concours!!

Publié le par la-ploufe

je voudrais avoir vos avis sur le texte que je voudrais présenter pour le concours d'écriture....


UN ENDROIT OÙ JE ME SENS BIEN

Certaines personnes vous dirons que leur endroit préféré est leur chambre, leur lit, une maison de campagne ou un chalet. Moi c'est un tout autre endroit.


Je suis étrange pour l'un, original pour l'autre et même parfois excentrique pour les plus normaux. On m'a souvent insulté ou même ridiculisé pour cela. Je suis le genre de personne que l'on pointe du doigt et du quel on rit. Mais pour tout dire cela ne me fait rien. Car j'aime ce que je suis et je sais que j'ai raison de le faire.
J'ai des vues différentes sur le monde qui m'entoure, je ne pense comme personne et mes valeurs sont parfois si incompréhensible que certains me croivent déséquilibré. J'ai d'étranges philosophies et j'en connais plus que la moyenne sur la vraie vie.


Bref je suis différente. Et mes lieux de prédilection le sont aussi.


Le lieu où je me suis senti le mieux n'est peut-être même pas réellement un lieu. C'est peut-être un vieux souvenir enfoui d'on je ne me rappelle pas et que j'aurrais embellie. Mais ce qui compte c'est que j'y suis bien.


Il y a de grandes pleines silencieuses d'un vert magnifique. Des montagnes formant un mur entre moi et le monde exterieure. Il vente un peu, seulement pour dire que je n'es pas chaud. Les oiseaux n'ont pas peur et viennent se poser sur les branches des arbres à l'oré de la forêt dense. Ils jouent une mélodie si douce et si belle. En fond on entand le sons de l'eau. Celui des ruisseaux et des vagues sur les berges tout près. L'eau y est d'un bleu claire tirent au turquoise mais parfois aussi d'un bleu marin profond. L'aire y est légé et je sent la chaleur du soleil sur ma peau, comme si la nature était de bonne humeur.


Il n'y a personne d'autre que moi. Ou s'il y en a, c'est moi qui les es invités. Personne ne connais cet endroit mais tout le monde y est allé au moins une fois. J'aime y aller car j'y refléchis mieux et qu'à cet endroit je n'es aucun problème don je dois me préoccuper. Dans se vallées comme du haut de ses montagnes je me sent à ma place. Je connais cet endroit depuis plus longtemps que mon plus vieux souvenir. Je m'y rend très souvent.


Je m'y rend quand je suis triste, heureuse, stressé ou bien fâché. J'y vais depuis que je suis petite. Quand ma famille me racontait des histoires, lorsque je lis, que j'écris, quand j'écoute de la musique ou même lorsque je dors.


Mon endroit n'existe peut-être pas réelment mais ça ne compte pas. Il est toujours avec moi et je peu m'y rendre à tout moment. Même pour écrire ce texte j'ai du m'y rendre. Sans me tromper je crois pouvoir dire que vous savez d'où je parle. Je parle de mon imagination. J'y vais quand je rêve, quand je suis dans la lune, quand je m'imagine des histoires,quand je visualise des scènes et quand j'en creer. Et tout le monde peut y aller, mais ce n'est pas pareil pour personne. C'est l'assemblement de nos rêves, nos paix, nos peines, nos peurs, nos projets et même nos fantasmes. Et cet endroit nous appartient et c'est nous qui y choisissons les paysages. C'est nous qui écrivons le scénario et pour une fois c'est nous qui en choisissons la fin......

Publié dans texte :P

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article